Darty lance enfin son service de livraison ultra rapide – Les bons plans du multimédia

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur l’article que j’avais écrit il y a quelques mois maintenant et où je nous intérogeais sur la réaction des enseignes françaises à l’offre d’Amazon Prime et dont ce que la Fnac, Darty ou encore Boulanger allait nos réserver ?  J’avais aussi évoqué la nouvelle offre de Darty de livraison en deux heures même si je pensais qu’elle serait proposée avant.

Mais voici une nouvelle étape dans la réaction face à Amazon. Désormais Darty aussi va proposer une livraison en moins de deux heures ! Une offre identique à celle d’Amazon Prime et celle lancée par la Fnac avec son offre Fnac +. Si le prix, les fameux 49€ annuels, sont là aussi de rigueur et l’offre est identique, Darty ajoute sa petite touche propre à sa culture : celui du Service-Après-Vente.

Le Service Après Vente en plus pour Darty

L’originalité de Darty repose donc dans le SAV qu’il propose avec une assistance technique illimitée, même si on espère que vous n’en aurez pas besoin… Mais on pourrait se demander pourquoi Darty a décidé de franchir le pas et se lancer dans un tel projet ?

Bien entendu la concurrence d’Amazon pousse toutes les enseignes à aller plus loin dans l’offre de service proposée. Certes aussi peut-être parce qu’il semblerait que les clients d’Amazon Prime dépenserait deux fois plus que les autres clients. Ce chiffre doit cependant être relativisé. Est-ce parce que le service existe que les clients dépensent plus ou est-ce que les clients qui dépensent plus choisissent ce service ? La question se pose.

Pourquoi Darty décide aussi d’innover ?

Enfin, si Darty profite aussi des synergies avec le service Fnac + qui a lui aussi été lancé il y a quelques mois, c’est surtout parce que c’est désormais une exigence forte des clients, au même titre que le prix la qualité du produit ou le SAV.

Cependant les enjeux sont grands et à court terme, il ne va pas falloir décevoir les clients. La promesse devra être tenue, alors qu’il semble que ce n’est pas toujours le cas, ne serait-ce que pour le service de click and collect !

A plus long terme, les enseignes françaises sont encore suiveuses et l’on espère voir rapidement nos enseignes prendre les devants et être celles qui proposeront les services différenciant.

A très bientôt sur notre blog,